Les 9 exercices de base à maîtriser

Voici les 9 exercices de base que tout athlète se doit de maîtriser pour progresser. Si tu maitrises pas le air squat, n’espères même pas ajouter beaucoup de poids sur ta barre de squat. Le risque de blessures serait bien trop élevés.

Ces exercices de base se retrouve dans d’autre mouvement fonctionnel plus avancé. Par « fonctionnel », on entend que les exercices facilitent la vie quotidienne.

Air squat

C’est LE mouvement de base à maîtriser. Même s’il semble simple, il nécessite de faire preuve de mobilité.


Front squat

Il s’agit d’une version un peu plus avancé que le mouvement précédent, puisque l’on ajoute une charge posé sur les clavicules.

Overhead squat

Aussi dérivé du air squat, cette fois-ci la charge est maintenue bras tendus au dessus de la tête. Il nécessite encore plus de mobilité puisque les épaules doivent être à la fois mobilent et fortes.

Shoulder press

Pour construire des épaules plus fortes, ce mouvement est la base. La barre posée sur les clavicules, il faut la soulever au dessus de la tête.

Push press

L’exercice de base qui te permettra de progresser en haltérophilie. Il fait appelle à la coordination jambe, bras pour développer une charge plus lourde qu’avec le shoulder press.

Push Jerk

.Encore un peu plus technique que le push press, il nécessite de passer sous la barre en fléchissant les jambes.

Deadlift

C’est LE mouvement de base pour soulever une barre. Départ barre au sol, on soulève la barre, avec le dos bien droit pour ne pas se blesser, jusqu’à être en position debout.

Sumo deadlift high pull

Jambes écartées, prise serrée, la barre est soulevée du sol jusqu’au menton.

Medicine-ball Clean


Principalement inspirés de l’haltérophilie, de la gymnastique et de l’athlétisme, il y a une grande diversité des exercices. Et ceux là, peuvent être dérivés à souhaits. Parce que ces exercices de base se retrouvent dans de nombreux sports, des éléments tels que la natation et l’aviron sont de plus en plus populaires lors des compétitions CrossFit. En faisant du CrossFit, tu ne seras pas bon dans un domaine, mais dans tous les domaines!

Les femmes au CrossFit: Pas trop musclée, mais tonique

La crossfitteuse moyenne ne ressemble pas à ce que tu peux voir sur Google. Il suffit de rechercher « fitness girl » ou « crossfitteuse » pour tomber sur des images de femme bodybuildée avec plus de muscles que ton cousin qui va à la salle tous les jours de la semaine.

Si tu regardes les grandes compétitions c’est pareil. Tu seras vite impressionnée et convaincu que, soit tu vas devenir comme ça en pratiquant le Crossfit, soit tu n’as pas du tout le niveau pour ça.

Cependant, ce sont des professionnels. Ils s’entraînent plusieurs heures par jour et ont un programme de nutrition stricte. Mais surtout une bonne pharmacie. Le CrossFitter moyen n’est pas un athlète de haut niveau. Il se construit un physique adapté à la vie de tous les jours et une très bonne condition physique.

Musclée, mais pas trop

La pratiquante moyenne est particulièrement en forme. Oui, ton corps devient plus fort et ça implique que tu as plus de muscles. Toutefois, cela ne signifie pas que tous tes muscles vont gonfler. Les exercices d’athlétisme, de gymnastique et d’haltérophilie sont combinés parfaitement pour tonifier ton corps, sans le bodybuilder.

Des objectifs multiples possibles

Tu peux te fixer plusieurs objectifs. Par exemple, tu peux vouloir perdre du poids, améliorer votre condition ou devenir plus forte.

Chaque objectif a un programme d’entraînement différent. Si tu veux te muscler, il est préférable de faire un peu plus de powerlifting et renforcement musculaire. Si tu veux perdre du poids, il est préférable de faire de nombreuses répétitions avec moins de poids et plus de cardio. Chaque objectif nécessite également un programme de nutrition différent.

En combinant entrainement et nutrition tu pourras avoir un contrôle total sur ton objectif, ta condition physique et ton corps.

Une pratique pour tous

Il existe plus de 16 000 boxs de CrossFit dans plus de 160 pays. Cinquante pour cent des membres de CrossFit sont des femmes. Hommes et femmes sont totalement égaux dans ce sport, les règles sont les mêmes à tous les niveaux.

Les charges à soulever, déplacer, sont bien sûr adapté pour tous! Les mouvements sont également adaptés. Des relevés de genoux pour Jeanine et des toes to bar pour Vanessa.

Le CrossFit n’est donc certainement pas seulement un sport pour les culturistes, mais surtout un mode de vie pour tous ceux qui veulent être en forme.

Si tu souhaites, ou hésites encore, commencer à cause de préjugés, contacte la salle la plus proche de chez toi pour avoir plus d’infos. La plupart des boxs propose une séance d’essai, généralement gratuite. Mais Attention! Essayer le CrossFit, c’est l’adopter !

J’ai testé les Reebok nano 8.0

En quête d’une nouvelle paire de chaussure? Les nano 8.0 sont peut être faites pour toi. En tout cas, c’est ce que certains des athlètes les plus en forme du monde portent pour s’entraîner et concourir. Peut être que Katrín Davíðsdóttir and Brent Fikowski sont des noms qui te dise quelques chose…

Les 5 trucs à savoir à propos de ces nano 8

Un – Les Nano 8 sont plus souple que ses prédécesseurs, ce qui en fait le modèle le plus fluide et le plus flexible à ce jour. Cela est dû, en partie, à la construction en peluche de la "bottine" autour du col de la chaussure. Le contrefort du talon est également beaucoup plus souple que la semelle rigide de la Nano 7, mais sans sacrifier la stabilité.

Deux – Le Nano 8 présente la nouvelle technologie Flexweave de Reebok, un matériau tissé conçu pour offrir une circulation d’air, une flexibilité et une durabilité supérieures. Il est résistant au toucher, mais, comme son nom l’indique, il fléchit autour du pied plus habilement que la plupart des autres baskets.

Trois – Comme pour les autres nano: Sa large "toes box" permet un écartement confortable des orteils. Et si la semelle extérieure à faible drop est certainement plus amortie à l’avant du pied que les éditions précédentes, son talon robuste assure une base solide et stable pour les exercices de powerlifting, ce qui rend les lifts de grosses barres un peu plus faciles.

Quatre – Les Nano 8 sont, en un mot, plus dynamique. La semelle intermédiaire est plus amortissante et plus souple, ce qui fait toute la différence lorsque tu fais un sprint ou des squats sautés. Plutôt que de te donner l’impression de marcher sur des planches de bois, ces semelles sont réactives et prêtes pour toute sorte de WOD.

Cinq – Il s’agit, bien sûr, d’une chaussure pour le CrossFit. Reebok a renforcé les côtés, pour que les grimpés de cordes ne détruisent pas les côtés. J’ai remarqué que la coupe basse permet aussi de faire beaucoup de plus amples mouvements de cheville dans les exercices comme les squats, les wallballs et les box jumps.

Je sais ce ne sont pas les toutes dernières nano, flambant neuve, à la mode dans toutes les boxs. Au moins, tu peux avoir des baskets confortables et qui boostent tes performances avec un budget plus serré. Ça serait dommage de ne pas en profiter!

Six étapes pour apprendre le kipping pull-up

La kipping pull-up se retrouve souvent dans le CrossFit. Le kipping t’aide à gagner en vitesse si tu dois faire beaucoup de tractions à la suite. A côté de cela, la technique du kipping se retrouve dans de multiples exercices, c’est donc un exercice que les CrossFitters doivent maîtriser.

Avant de vouloir faire un kipping pull-up, tu te dois de savoir exécuter d’autres exercices, et avoir de la force dans le haut du corps. Un bon moyen de tester si tu as assez de force, c’est de faire 4 ou 5 tractions strictes et propres. Si tu n’y arrives pas, voici des exercices pour t’aider.

  • Body row
  • Pull-up en excentrique
  • Traction stricte avec élastique.

Améliorer la stabilité et la mobilité du tronc

Outre la force, il faut aussi une certaine stabilité et mobilité de la ligne médiane. La position « hollow rock » et la position « superman » sont des postures qui t’aideront à améliorer ce point clé pour la traction de kipping.

Hollow rock

Allonge toi au sol, lève tes pieds, décolle les épaules et la tête, mets les mains derrière la tête, et balance toi pendant 10 secondes. Plus tu es à l’aise sur l’exercice, plus le temps de bascule sera long.

Superman

Les 6 étapes du kipping

Si tu as suffisamment de force, de stabilité et de mobilité, tu peux commencer à t’entraîner sur ce mouvement.

Ces 6 étapes vous aideront à vous approprier le kipping pull-up :

  • Enroule tes pouces autour de la barre (meilleure prise) et commence par une position active.
  • Repousse la barre avec tes bras, les abdos serrés et le pieds en avant.
  • Passe en position de superman. Le buste en avant, le dos creux et les pieds en arrière.
  • Reviens dans la position initiale énergiquement mais toujours gainé pour t’aider à te hisser le menton au dessus de la barre.
  • Garde les coudes baissés en direction du sol
  • Repousse toi de la barre pour revenir à une position superman.

Et voilà ! tu viens de faire 1 kipping pullup.

Félicitation!

Améliore ton tonus et ta mobilité avec ces 5 exercices de gym.

Comme la plupart le savent déjà, la gymnastique exige des contorsions extrêmes qui peuvent vraiment faire mal au corps sans un entraînement approprié, mais cela n’est pas réservé aux seuls gymnastes. Les bienfaits de nombreux exercices sont transférés de la gymnastique à d’autres entraînements corporels.

C’est pourquoi je te propose cinq exercices de gymnastique essentiels pour préparer ton corps en le rendant plus agile, plus souple et plus mobile. Ils amélioreront la force de ton corps, te rendront moins vulnérable aux blessures et t’aideront à acquérir un meilleur équilibre.

Extension jambe inversée

Commençons par quelque chose de simple, pas besoin de passer directement aux choses compliquées pour l’instant. Cet étirement des jambes est un peu différent du simple fait de se tenir debout et de toucher ses orteils, nous cherchons à améliorer la mobilité qui demande un peu plus d’efforts que cela. Cet étirement centré sur la mobilité aide à préparer le corps à des entraînements et des exercices interactifs.

Comment le faire

En position debout, sépares les deux pieds un peu plus que la largeur des épaules. Utilises la main droite, pour ton pieds droit, et la main gauche, pour le pied gauche. donc si vous touchez votre pied droit, il faut le faire avec la main droite. Penches-toi de chaque côté, touches ton pied et étends le bras opposé au-dessus de votre tête.

Il est difficile de maintenir les jambes droites, mais fais de ton mieux. Comme pour la plupart des étirements, il est préférable de maintenir la position quelques secondes. Comptez donc jusqu’à 10-15 secondes avant d’alterner les jambes.

Pour éviter de se tordre dans tous les sens, il est utile de le faire avec un point de référence devant vous. Le point de référence aide à éviter une mauvaise posture. Si, à un moment donné, ta poitrine est dirigée vers le sol, alors corriges ta posture.

Kneeling rockers

Un bon moyen de s’échauffer pour tout exercice impliquant tes pieds est de se balancer à genoux. Cet étirement de la mobilité en flexion plantaire diminue la probabilité d’accidents potentiellement incroyablement pénibles, comme le fait de se fouler la cheville. Voici comment préparer ton corps dès maintenant.

Comment faire

Tu dois être positionné de manière à ce que le bas de tes pieds soit sous tes fesses. Appuis toi sur le sol avec tes mains pour garder l’équilibre et pousses tes hanches vers l’avant tout en utilisant tes jambes pour te soutenir. Cela provoquera la flexion des quadriceps et permettra de tester la résistance des chevilles.

Voici les répétitions de temps à passer :

Débutant : 3 X 10 secondes
Intermédiaire : 3 X 25 secondes
Passes le temps dont tu disposes entre les séries (10-15 secondes) en passant de la position de l’exercice à la position agenouillé. En gros, tu te balances d’avant en arrière avec les pieds en point de pivot.

Hollow position (ou la banane)

C’est l’une des techniques les plus cruciales utilisées par les gymnastes. Elle consiste à renforcer les muscles abdominaux et à créer une tension corporelle complète. Plus tu es stable dans cette position, mieux tu transféras la force du haut du corps vers le bas. La maîtrise de la banane te permettra de courir, de sauter, de donner des coups de pied, de te retourner et de tomber plus vite et plus fort. Elle présente également l’avantage de te permettre d’acquérir un meilleur équilibre et de te rendre moins vulnérable aux blessures.

Comment le faire

Le hollow body est la base de tout entraînement gymnastique, et tu dois t’assurer que tu l’intègres autant que possible dans tes routines.

Commences par t’allonger sur le dos, les jambes jointes et les bras au-dessus de la tête. Contractes tes muscles abdominaux et soulèves tes jambes, ta tête et tes épaules à quelques centimètres du sol. Ton corps doit être en forme de banane de la tête aux pieds. Au début, il peut être difficile de maintenir cette position pendant plus de quelques secondes.

Avant de continuer, tu dois être en mesure de rester confortablement dans cette position pendant au moins 30 secondes. Une fois que tu peux maintenir cette position, commences à te balancer d’avant en arrière. Commences par faire des mouvements lents et petits, et augmentes progressivement la vitesse et l’intensité de ton mouvement.

La clé ici est de garder ton corps aussi raide que possible en contractant les muscles ciblés, cela te permettra de tirer le meilleur parti de cet entraînement. Cet exercice simple fera des merveilles pour ton corps et t’aidera à essayer des techniques plus difficiles à l’avenir.

Hollow hold pull ups

Lorsque t’en avez marre de t’allonger sur le dos, tu peux appliquer ce que tu as appris à l’exercice du dessus.

L’hollow hold est en fait très efficace lors des tractions, car la forme en banane de ton corps augmente la stabilité et t’oblige à te concentrer sur les deux facteurs :

  • Faire une traction
  • Garder les jambes en l’air

C’est certainement très bon pour vos bras, mais cela vous permettra aussi de gagner encore plus de force centrale lorsque vous ferez vos pullups. Vous pouvez utiliser cette technique en faisant n’importe quel type de pullups, donc une fois que vous avez pris le coup de main, vous pouvez passer à des techniques de préhension et de pullups plus avancées. Mes gymnastes utilisent généralement des barres de gymnastique en vente pour ces pullups, mais tout ce que vous pouvez accrocher fonctionne très bien.

Comment faire

Commencez par te suspendre à bout de bras. Contractes tes abdominaux, serres tes cuisses et places tes pieds en avant. En gros, fais la banane suspendue.

Fais attention à bien garder cette position pour le reste des exercices, car si tu t’en en écartes, l’efficacité de tes tractions s’en trouvera grandement diminuée. Fais autant de répétitions que tu le peux. Une fois que tu maîtrises une prise normale, tu peux passer à des prises larges, rapprochées ou inversées et même essayer des variations comme le commando.

Handstands walk

Cette technique de gymnastique par excellence peut t’aider à tonifier ton corps et à augmenter ton agilité générale. Le perfectionnement de l’équilibre des mains présente de nombreux avantages physiques, notamment un meilleur équilibre, une plus grande force du tronc, une plus grande agilité au dessus de la tête et une plus grande stabilité des épaules. Tout comme les autres techniques de cette liste, le perfectionnement de l’équilibre requiert une pratique régulière pour progresser.

Comment le faire

Placez tes mains sur le sol à quelques centimètres d’un mur. Ecarte les doigts aussi largement que possible. Lèves une jambe à la fois pour te mettre dans en position d’équilibre sur les mains. Une fois que tu es dans cette position, tu dois la tenir aussi longtemps que tu le pourras.

Une fois que tu peux tenir la position pendant 30 secondes, essayes de le faire sans mur. Assures-toi simplement d’avoir un espace libre devant toi au cas où tu aurais besoin de rouler vers l’avant. Il est très utile que quelqu’un t’observes pendant que tu trouves ton équilibre pour lui demander ses impressions.

Tu finiras par arriver à un point où tu pourras tenir un équilibre sur les mains pendant un certain temps en alternant les positions des mains. Une fois que tu es arrivé à ce stade, il s’agit de placer une main devant l’autre.

Prends toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité avant de t’engager dans l’une de ces activités. Bien que tu puisses faire ces exercices à l’intérieur de votre maison, ce sont les obstacles qui se trouvent à proximité qui te mettent en danger. Sinon, il est plus sûr de faire ces exercices à l’extérieur.

20 entraînements à faire à la maison

En ces temps de confinement, il est difficile de garder la motivation de faire du sport. Une semaine sur l’autre ta salle se ferme? Et le re-confinement à mis un uppercut à ta motivation que tu avais réussis à garder intact? Voici rien que pour toi 20 entraînements à faire dans ton salon, en tout cas dans un rayon d’un kilomètre de chez toi, et sans matériel.

Mini “Murph”

1km Run

100 Push-ups

150 Air Squats

1km Run

Si tu as une barre de tractions, ajoute 50 Pull-ups pour corsé l’entraînement.

HIIT

10 Rounds for Time:

Spring 100m

Walk 100m

Fais monter le cardio avec ce petit training.

Cindy

20min AMRAP:

5 Pull-ups

10 Push-ups

15 Air Squats

Un petit classique du CrossFit.

Death by “…”

Choisis un mouvement; Push-ups, Air Squats, or Burpees. Commence par faire 1 répétition dans la minute, puis ajoute 1 répétition à chaque nouveau tour.

Aller le plus loin possible, le training s’arrête quand tu n’arrives à finir le nombre de répétition dans la minute.

Au début ça semble super simple, mais sa pique rapidement.

Squats

300 Air Squats for Time

Teste tes capacités aérobique et musculaire

Full-Body Sprint

7 tours le plus vite possible:

10 Push-ups

10 Air Squats

Run 200m

Ce wod va vite te faire transpirer! 

Tout au poids de corps

8 tours le plus vite possible:

10 Push-ups

10 Air Squats

10 Burpees

10 Air Squats

Et voilà un entraînement efficace.

Hero Michael

3 Rounds for Time:

Run 800m

50 Back Extensions

50 Sit-ups

“Michael” un wod cardio est efficace pour le tronc. 

Decreasing Ladder

10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 Rep Rounds for Time:

Burpees

Push-ups

Sit-ups

Vite fait, bien fait!

Gymnastique

20min AMRAP:

5 Handstand Push-ups

10 Pistol Squats

Un entraînement technique pour l’athlète que tu es.

Well-Rounded

For Time:

Run 400m

50 Air Squats

Run 400m

50 Push-ups

Run 400m

50 Sit-ups

Run 400m

Un wod d’une vingtaine de minute à associer avec une session de mobilité.

Core-Blaster

Run 1 mile

100 Sit-ups

100 Supermans

Run 1-mile

Travail ton endurance et ta tonicité avec ce WOD.

Leg-Blaster

10 tours, maximum de répétition:

:30 seconds Max Squat Jumps

:30 seconds rest

Les jambes vont flamber avec cet entraînement très court.

8 Minutes

2 Minutes Max Push-ups

1 Minute repos

2 Minutes Max Sit-ups

1 Minute repos

2 Minutes Max Air Squats

Donne le maximum sur chaque exercice.

Mobilité

1 Minute Handstand

1 Minute Hold Bottom of Squat

Répètes autant de fois que tu veux.

Exerce ta mobilité avec ces deux exercices. 

Distance Burpees

For Time:

800m de burpee broad jump.

Le cardio va monter!

Bodyweight Triplet

For Time:

21-15-9

Sit-ups

Push-ups

Air Squats

Rapide, efficace.

Fantastic 50

For Time:

50 Jump Tucks

50 Push-ups

50 Air Squats

50 Handstands push-ups

50 Walking Lunges

50 Sit-ups

50 Second L-Sit Hold

50 Burpees

Un long wod qui va mettre mettre ton endurance, ta tonicité et ton équilibre à rude épreuve.

5k

For Time:

Run a 5k

Juste courir… Attention à ne pas dépasser la limite des 1km du confinement.

Upside Down

5 Rounds for Time:
:30 Seconds Handstand

20 Air Squats

Le HSPU, mon mouvement préféré 🙂 et bientôt le tiens aussi.

Les astuces pour performer en compétition.

Quelque soit ton niveau, ces astuces pourraient bien te faire progresser chaque fois que tu passes la porte de ta box.

Si ces astuces sont valables pour les compétiteurs, ils sont aussi applicable a toi-même. Après tout, chaque jour tu es ton propre adversaire.

Le mental prime.

Commence par être fier de ce que tu fais. La plupart des gens parle de ce qu’il vont faire ou ne pas faire. Toi tu es dans l’action alors ne t’arrête pas là. Sors de ta zone de confort.

Mais surtout amuse toi et fonce. N’est aucun regret de ce que tu aurais pu faire. Et pour que tout roule comme prévu il faut être prêt à tout.

10 astuces pratiques

Je te propose 10 astuces pour être prêt à relever tous les défis qui tu pourrais rencontrer.

1 – Ton sac doit contenir tous le matos nécessaire pour faire face à n’importe quelle situation. S’il y a 100 toes to bar à faire, tu seras content de ne pas avoir oublié tes maniques

2 – Prends plusieurs T-shirt ! Si tu es du genre à suer toute l’eau de ton corps au premier wod, tu seras heureux de pouvoir en changer avant le second wod.

3 – Surtout n’oublie jamais, le juge a toujours raison! Même s’il arrive qu’il se trompe, tu gagneras du temps à ne pas négocier avec lui.

4 – Prend un petit-déjeuner de costaud. Pour tenir toute une journée de compétition, rien de tel que de partir le ventre bien plein de protéines et de glucides. Banane, flocon avoine, œuf, fromage blanc, fais toi plaisir. Attention tout de même à anticiper 2 ou 3 heures avant ton premier wod.

5 – Echauffes toi avant chaque wod. De la mobilité, du cardio, montée en charge. Quand tu arrives au wod, tu as déjà mouillé le maillot.

6 – A l’inverse, à la fin du wod, prends 5 minutes pour redescendre. Rameur, assault bike ou bike erg, on fais circuler le sang pour réoxygéner les muscles.

7 – Cest pas le moment de faire des tests! N’utilise jamais un nouvel accessoire en compétition. Une légère différence de drop sur tes lifter peut te perturber et te faire louper un PR.

8 – BOIS ! 2% de déshydratation fais baisser tes performances de manière significative. Bois de manière régulière tout au long de la journée.

9 – NE BOIS PAS… en wod. Si tu suis l’astuce d’avant tu n’as pas soif, tu te trouves juste une excuse pour faire un break pendant ton wod.

10 – Établi un plan. Et ce n’est pas, je vais à fond du début à la fin. Gère les premiers 80% du WOD à un rythme soutenu mais maintenable. Pour les 20% restant, c’est le sprint final ! Serres les dents, ça va passer.

————

Voilà une liste non exhaustive d’astuces à mettre en place pour performer. N’oublie pas, si tu n’as pas le niveau pour prétendre au podium, l’important c’est de prendre du plaisir, de kiffer l’instant et de tester tes limites.

Qu’est ce que le CrossFit

Bien plus physique et exténuant que ses petits cousins bodypump and co, la discipline s’inspire des mouvements de gymnastique et de l’haltérophilie. Il constitue un programme de préparation musculaire à haute intensité. Mais toujours dans une ambiance de groupe motivante.

Aux Etats-Unis, où le crossfit a été conçu par Greg Glassman, cette activité sportive est inclue dans des cursus de formation pour sportifs de haut niveau, ou pour des corps de métier nécessitant une préparation physique optimale, comme les pompiers ou les militaires.

Ces une discipline complète qui repose sur 3 grands piliers.

MOUVEMENTS FONCTIONNELS

Les exercices de CrossFit se basent sur des mouvements naturels comme pousser, tirer, soulever, fléchir, ou encore lancer.

Ce sont donc des mouvements dits poly-articulaires, qui font travailler plusieurs muscles à la fois et reflètent la façon dont nous bougeons au quotidien. Contrairement au fitness, ou la musculation, qui vise à isoler un muscle pour le faire croître.

DIVERSITÉ DES ENTRAÎNEMENTS

Les pratiquants de musculation répètent inlassablement des mouvements similaires pendant plusieurs mois. Le corps va alors s’adapter à l’effort si le programme n’est pas modifié, par conséquent l’amélioration de la performance sportive sera très faible voir nulle.

En CrossFit, les exercices sont constamment variés : conditionnement métabolique, sessions cardio, mouvements de gymnastique, fractionné… Et plusieurs discipline sont explorée. L’haltérophilie avec le travail de l’arraché, par exemple. Le powerlifting, avec le développement de la force des jambes lors des séances de squat lourd.

Cette multiplicité d’entraînement va permettre une telle diversité, que l’athlète de CrossFit ne pourras jamais s’ennuyer.

HAUTE INTENSITÉ

Globalement, une séance dure 1 heure. Elle comprend, l’échauffement, pour ne pas se blesser. Un travail technique. Où l’on vise à améliorer les capacités de l’athlète et ainsi lui permettre de réussir ses premières tractions. Ou encore un travail technique sur le snatch, qui rendra le pratiquant plus à l’aise avec une barre olympique. Enfin, il y a le WOD (Workout Of the Day)

Le temps d’un WOD est très variable, de quelques minutes à une heurs. Il permet de travailler à haute intensité, c’est là que l’on brûle un max de calorie. Le temps de repos est réduit voir même inexistant. Les sessions sont les mêmes pour tous, mais les intensités, les charges et les mouvements varient selon les capacités de chacun.

Chacun doit chercher à sortir de sa zone de confort et à repousser ses limites.

Conclusion

Le Crossfit est une discipline complète, diversifiée mais surtout exténuante. Les débutants prennent vite goût à l’adrénaline et la satisfaction d’une bonne séance. Essayer cette discipline c’est l’adopter.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer